Le style Berbère, une tendance déco incontournable

Coussins style berbère, JanKim Paris

Par petites touches ou complètement assumé, la tendance berbère est désormais un incontournable déco. Ce style chaleureux se mélange très bien avec des pièces plus froides, comme la déco scandinave, ou un univers plus fourni, comme la tendance jungle dont on parlera bientôt (stay tuned). L’esprit berbère se revisite aussi à travers des pièces dans des tons naturels et des touches de couleurs vives qui viennent dynamiser votre intérieur.

Dans les pièces phares de cette tendance :

Le tapis berbère est un incontournable. Gorgés d’histoires, les tapis berbères réchauffent n’importe quelle pièce. Tantôt sobres et graphiques, tantôt colorés et très chaleureux, ils apportent douceur et s’adaptent à tous les styles de décoration.

Vous en trouverez de magnifiques et de toutes les tailles chez Rugs and sons. La marque propose une sélection de tapis vintage chinés au Maroc.

« RUGS&SONS parcourt le Maroc depuis 2014 à la recherche des plus beaux tapis berbères anciens. Notre collection, réunie dans un showroom de 150 m2, est destinée aussi bien aux architectes qu’aux décorateurs, aux collectionneurs et à tous les amateurs d’art et de design. » N’hésitez pas à piquer une tête dans leur showroom à Houilles et sinon, sur le site et leur compte Instagram.

tapis Rugs and sons
Tapis berbère Rugs and Sons

Autre incontournable, les coussins bien sûr 😊 Par petites touches, le coussin style berbère est un bon intermédiaire pour jouer avec la tendance sans trop se mouiller. Les coussins permettent aussi aux petits budgets de changer de décoration sans se ruiner 😉

Coussins style berbère, JanKim Paris
Ensemble de coussins style berbère.

Sur le site, JanKim propose plusieurs modèles plutôt graphiques, avec un style et un format résolument modernes.

Retrouvez les coussins Ourika, Tizi, Imlil ou Toubkal dans la catégorie Décoration textile puis Coussins.

Les couleurs du lin pur se mélangent bien à des couleurs plus chaudes vif rouge, ou légèrement corail pour un rendu chic et frais. Ces coussins peuvent habiller une banquette, un canapé, une chambre, une véranda, …vous l’aurez compris ils se glissent partout ! Et pourquoi pas jouer l’accumulation de coussins pour se lover dedans et prendre un thé marocain ?

Coussin long Imlil 50x30 cm JanKim Paris
Coussin long Imlil, JanKim Paris

Autre coup de cœur qui se marie bien avec la tendance berbère, les échelles en bois, aspect brut. A installer dans sa cour, dans son salon ou carrément dans sa chambre ! Et pourquoi pas dans la salle de bain pour étendre sa fouta et se la jouer ambiance hammam à la maison.

Echelle en bois style berbère, inspiration pinterest.

 

 

 

 

 

Pour finir un petit tableau Pinterest pour encore plus d’inspirations et de projections, c’est cadeau.

Alors ? avec l’arrivée du soleil vous n’avez pas envie d’adopter la tendance déco style berbère ?