fbpx

Le tabling, ou l’art de recevoir

Table dressée sur une nappe bleue avec la collection Hibi JanKim Paris

Comme avec les vêtements, la décoration de table permet d’exprimer sa personnalité.

Lorsqu’on est étudiant, souvent on va à l’essentiel, au plus économique. Plus tard, quand on n’en peut plus de voir ses assiettes unies blanches ou les services récupérés de chez la grand-mère, on veut se faire plaisir et choisir. Pouvoir exprimer sa personnalité ou ses goûts via les arts de la table.

Le tabling c’est ça : se faire plaisir en choisissant ses couverts, sa vaisselle, ses verres… En somme c’est l’art de dresser une table à son goût, à son humeur, à l’ambiance qu’on a envie de donner.

Quand on a passé des heures à cuisiner, tous vos délicieux mets ne méritent-ils pas une vaisselle à la hauteur de leur beauté gustative et visuelle ? (si vous ne savez pas cuisiner ça marche aussi pour le traiteur et Monoprix 😄 )

Recevoir chez soi, c’est un moment pour partager entre amis, avec la famille, on soigne la présentation et les attentions pour qu’ils se sentent à l’aise. Ravir les yeux de ses convives avant même d’avoir servi les plats, participe à ce moment de convivialité et d’expérience gustative.

La notion de plaisir est essentielle dans le tabling, et c’est ce que l’on retrouve dans les collections JanKim Paris. Des collections crées avec plaisir, pour le plaisir, qui racontent une histoire et surtout qu’on a envie d’utiliser ! Fini les services qui restent au fond du placard, les pièces proposées ont des formats pratiques et s’adaptent, que ce soit pour de grandes occasions ou le quotidien. Et comme je l’expliquais dans un article précédent ( https://www.jankim-paris.com/en/laporcelainecestquoi/), la porcelaine permet un usage quotidien avec sa solidité, et le décor, cuit à très haute température, passe au lave-vaisselle.

Table dressée sur une nappe bleue avec la collection Hibi JanKim Paris
Table dressée sur une nappe bleue avec la collection Hibi JanKim Paris

 

Enfin le tabling ne nécessite pas de codes bien précis, encore une fois il s’agit de s’amuser et que ça corresponde à son idée. Pas de dictats, pas de situations à la « Pretty Woman », on s’amuse autour de l’essentiel en accessoirisant pourquoi pas avec du linge de table ou des accessoires pour créer une thématique (Noël, fiançailles, raclette, Pâques,…). Ça vous plairait que JanKim propose une ligne de linge de table ? C’est une envie très forte, en travaillant autour du lin, une matière très appréciée ici.

Vous avez envie de vous exprimer ? Alors tous au tabling ! 🍽️